L’intégral des figures chartistes : comment les identifier et en déduire des opportunités de trading pertinentes

Identifier les figures chartistes et apprenez à en déduire des opportunités de trading pertinentes, avec point d’entré, Take Profit et Stop Loss.

Ce que vous allez apprendre : 

1. Quelles sont les figures chartistes les plus importantes.

2. Comment les tracer sur votre graphique.

3. Quelles est la psychologie des traders derrière ces figures.

4. Comment identifier une figure indiquant une continuation de tendance.

5. Comment identifier une figure indiquant un retournement de tendance.

6. Comment en déduire des opportunités de trading pertinentes.

7. Comment placer votre Take Profit.

8. Comment placer votre stop Loss.

Prérequis : 

Attention, cette formation n’est pas une formation sur les bases du trading. Nous n’abordons pas le vocabulaire du trading et les autres éléments relatifs à l’analyses technique, comme les tendances ou les supports et resistance par exemple. Cette formation porte uniquement sur les figures chartistes.

Si vous cherchez une formation complète sur le price action, cliquez ici pour accéder à Price Action Mastery

Description : 

Les figures chartistes pour débutant : Comment les identifier et en déduire des opportunités de trading pertinentes ? Comment placer son Take Profit et son Stop Loss ?

À force d’observer le comportement des prix, les analystes ont pu déceler des figures qui se répétaient sur les marchés. Ces figures reflètent le comportement des investisseurs qui ont toujours eu à peu près les mêmes manières de trader sur les marchés. La modernisation du trading avec l’électronisation des marchés dans les années 1970 n’a pas changé le comportement des investisseurs. 

Dans cette formation, vous découvrirez l’attitude des participants sur les différents marchés qui existent, ainsi que la manifestation de leurs comportements sur vos graphiques. Nous présenterons les principales figures chartistes que l’on utilise en analyse technique pour repérer des opportunités de trade. 

Les modèles se forment dans vos graphiques sur toutes les unités de temps, nous découvrirons comment les mettre en avant. Vous verrez que certaines figures chartistes suggèrent une continuation de la une tendance déjà établie, tandis que d’autres indiquent un retournement de celle-ci. 

L’avantage des figures chartistes est qu’elles sont très visuelles. De ce fait, bon nombre de traders les voient sur leurs graphiques et le trade en grand nombre, ce qui augmente leur probabilité de réussite. De plus, elles vous permettent d’anticiper sur les changements de tendance. En effet, lors de leur formation, les figures chartistes vous donnent le temps de vous préparer au prochain trade qu’elles vous offrent.

Dans cette formation, vous découvrir les différentes figures chartistes. Pour chacune d’entre elles, nous verrons comment les tracer avec des exemples. Ensuite, vous découvrirez la psychologie derrière la formation de chaque figure. Chaque figure témoigne en effet d’une lutte entre acheteurs et vendeurs sur le marché. Au bout du compte, lorsqu’un parti l’emporte, cela se traduit pour la plupart des cas par une sortie de la figure. À ce stade, vous découvrirez comment trader ces différentes configurations graphiques : 

  • Point d’entrée : il s’agit du niveau auquel vous ouvrez votre position.
  • Placement du stop loss : vous découvrirez à quelle distance vous devrez placer votre stop loss afin de minimiser le risque, tout en donnant au prix une marge suffisante pour évoluer dans le sens de vos positions.
  • Placement du take profit : pour chaque figure chartiste, découvrez comment placer son objectif. Ce point peut être délicat, car votre take profit doit être assez éloigné pour garantir un bon rapport de rendement-risque. Il ne faut pas qu’il soit trop éloigné, sous peine de voir le marché se retourner contre votre position et reprendre vos gains.

Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure de repérer une figure chartiste sur un graphique, la mettre en avant, puis de vous préparer au trade. Le moment venu, vous saurez comment entrer sur le marché et placer votre stop loss ainsi que votre take profit.

Bienvenu à bord !

Programme de la formation

1. Les canaux

2. Le rectangle

3. Le triangle symétrique

4. Le triangle ascendant

5. Le triangle descendant

6. Les biseaux

7. Le diamant

8. Les gaps

9. Les drapeaux

10. Les fanions

11. La tasse avec anse

12. Épaule-tête-épaule

13. Épaule-tête-épaule inversée

14. Les creux et les sommets

19.00 

Ce cours contient :

– 14 figures chartistes expliqués et analysés

– Accès illimité

– Mis à jour offerte

Contactez Trader Factory

contact@traderfactory.org
error: